RDC : 3 000 000 Dollars canadiens en faveur des 8 500 ménages pour la production alimentaire

27/05/2021

3 000 000 de dollars canadien soit 2 400 900 dollars américain vient d’être financé par le Canada par le biais de l’organisation des Nation Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition des ménages vulnérables des provinces Kasai, Kasai Central et Ituri touchés par la pandémie de la COVID-19.
Le projet « Strengthening the livelihoods of vulnerable populations facing COVID-19 in the DRC » (Renforcer les moyens d’existence des populations vulnérables confrontées au COVID-19 en RDC) vient d’être lancé à Kinshasa par le FAO pour canaliser le financement du CANADA dans l’assistance aux familles vulnérable des territoires d’Irumu en Ituri, de Kamoja au Kasai et Kazumba au Kasai central.
Financé à la hauteur de 3 000 000 de dollars canadien (CAD), par le Canada, ce projet de renforcement des moyens d’existence des populations vulnérables permettra d’appuyer 8 500 ménages pour la production alimentaire, la gestion post-récolte et l’accès au marché ainsi que 3 000 autres bénéficiaires, en particulier les femmes et les jeunes pour la diversification des sources de revenus et d’épargne.
Selon le bureau de la FAO à Kinshasa, « Ces territoires sont déjà parmi les zones les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle. Leur situation a été exacerbée par la pandémie de COVID-19 et pourrait également conduire à la perte des acquis d’autres interventions déjà réalisées pour l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les provinces concernées. »
Ce projet va s’atteindre sur une période de 18 mois à la mise en niveau de production des ménages afin de faciliter la disponibilité et l’accessibilité des produits alimentaires aux plus vulnérables, contribuant ainsi à leur résilience.

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss

Crise de la covid-19: la reprise passe par l’extension de la protection sociale aux populations rurales

L’élargissement de la protection sociale aux populations rurales constitue un

La forêt de la RDC désormais premier puits de carbone au monde devant l’Amazonie

Aujourd’hui, la forêt de la République démocratique du Congo est