La viande de poulet produit à Kinshasa face à la concurrence déloyale des surgelés

27/05/2021

Tshimpanga, soixantaine d’âge, brun et long de taille est un éleveur et producteur à Kinshasa de la viande de poule, connu sous le nom de poule de chair. Pour lui, s’occuper de sa ferme, nourrir ses volailles et les abreuver après, n’est pas seulement un travail, mais une vie.
Mais depuis un moment Tshimpanga a des plus en plus du mal à administré sa petite ferme pour les difficultés a écoulé sa production des viandes dans les divers marchés de Kinshasa, inondés par les surgelés venue d’ailleurs.
Un défi auquel il reste optimiste, et décidé à produire pour fournir de la bonne viande.
Une histoire à découvrir dans ce numéro de la « Voix Agricole ».

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss