FEPPAKIN facilite l’accès à des terres pour les femmes maraîchères de Kinshasa afin qu’elles puissent cultiver

La Fédération des Paysans Producteurs de Kinshasa joue un rôle essentiel dans l'approvisionnement en produits vivriers dans la mégalopole de Kinshasa. Cependant, de nombreuses femmes maraîchères membres de la fédération rencontrent des difficultés pour accéder à des terres arables afin de cultiver.
7 months ago

La Fédération des Paysans Producteurs de Kinshasa joue un rôle essentiel dans l’approvisionnement en produits vivriers dans la mégalopole de Kinshasa. Cependant, de nombreuses femmes maraîchères membres de la fédération rencontrent des difficultés pour accéder à des terres arables afin de cultiver.

C’est pourquoi la Fédération s’efforce de faciliter l’accès à la terre à Nzamba Télécom, situé dans la commune de Mont Ngafula à Kibondo, plus précisément dans la cité de Ceprocem. Dans cet endroit, une cinquantaine de femmes maraîchères travaillent avec dévouement pour produire des légumineuses qui sont ensuite vendues sur le marché agricole de Matadi Kibala. Malgré leur engagement, ces femmes sont confrontées à plusieurs défis, que ce numéro de agriculturable vous invite à découvrir.

 

 

 

 

 


Discover more from Agriculturable

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avatar photo

Baron Nkoy

Baron Nkoy - Journaliste et réalisateur de documentaires. focus sur l’agriculture africaine et le développement rural de la RDC Congo. Producteur du magazine AGRICULTURABLE. Spécialiste communication, média et plaidoyer agricole

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Suivez-nous sur Twitter

Histoire précédente

Tshimpanga, un éleveur et producteur de viande de poulet, est confronté à une concurrence déloyale de la part des produits surgelés

Histoire suivante

L’apiculture : Un moteur de gestion durable au cœur de la réserve de biosphère de Luki

Don't Miss