Le CRAD : Sauvegarder la biodiversité et pérenniser les produits alimentaires en RDC

21/06/2022

Situé à Inkene, sur le plateau de Batéké à 70 km de Kinshasa, le Centre de recherche et d’action pour le développement (CRAD) est un acteur clé dans la préservation de la biodiversité en République démocratique du Congo. Dirigé par Kazimire Kankala, horticulteur de formation et technicien de recherche à la faculté des sciences de l’Université de Kinshasa, cette organisation non-gouvernementale s’efforce de préserver les produits alimentaires menacés de disparition.

Au sein du CRAD, plusieurs familles autochtones travaillent en synergie pour contribuer à ce travail scientifique et de développement. Leur objectif commun est de préserver la diversité des cultures alimentaires et de garantir la durabilité des ressources naturelles.

Ce nouveau numéro de , « agriculturable » met en lumière le travail essentiel réalisé par le CRAD. Découvrez comment Kazimire Kankala et son équipe cherchent à sauvegarder la biodiversité en préservant les variétés de produits alimentaires menacées.

 

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss

La consommation des fruits et légumes est bénéfique pour la santé humaine, selon les scientifiques

Plusieurs scientifiques à travers le monde ont mené des recherches

RDC : des routes des dessertes agricoles impraticables dans la province du Kwilu

«Pendant la saison A, j’ai produit huit sacs de maniocs,