Butembo : la coopérative SYDIP en avant dans le combat contre la pauvreté

18/03/2022

Située au cœur d’une région agricole et fertile mais enclavée, Butembo est une entité territoriale de la République démocratique du Congo, à la frontière de l’Ouganda. Au cours des dernières années, elle est devenue une grande ville en raison de l’exode rural, en grande partie causé par les conflits armés dans la région.

La guerre et l’exode rural sont un mélange de situations qui entravent le développement de l’agriculture locale et rendent difficile la subsistance de la population. Face à cette réalité, SYDIP (Syndicats de Défense des Intérêts des Paysans) s’efforce de structurer les filières agricoles et de rendre rentable la production de café dans la région, dans le but d’améliorer les conditions de vie en milieu rural et d’encourager les paysans à pratiquer l’agriculture.

 

 

 

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss

Mai-Ndombe: Siamala Mala fm, une radio rurale pour désenclaver le territoire de Kwamouth

Isolé au milieu de la province de Mai-Ndombe, Masia –Mbo

RDC : des routes des dessertes agricoles impraticables dans la province du Kwilu

«Pendant la saison A, j’ai produit huit sacs de maniocs,