Transformation agricole : la RDC produit déjà le pain à base du manioc grâce à l’appui de l’IITA

29/06/2022

Le nouveau pain fabriqué en République démocratique du Congo est le fruit des efforts déployés par le gouvernement congolais en collaboration avec l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA). Cette initiative, mise en œuvre dans le cadre de l’Agenda de la transformation agricole du Congo-Kinshasa (ATA-RDC), vise à intégrer la farine de manioc dans la production de pain.

En plus de l’IITA, de nombreux autres partenaires soutiennent cette initiative, notamment la Banque africaine de développement (BAD). La BAD apporte son soutien au développement de la filière manioc en promouvant l’utilisation de la farine de manioc pour la fabrication de pain. Elle contribue également à l’amélioration du portefeuille des projets financés en RD Congo dans le secteur agricole et rural.

Grâce à ces actions à court terme, le pain à base de farine de manioc est désormais produit localement en République démocratique du Congo, offrant de nouvelles opportunités pour le secteur agricole et contribuant à la transformation de l’économie congolaise.

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss