Radio : Des micro-organismes utiles pour une culture saine

11/03/2022
Please go to your post editor > Post Settings > Post Formats tab below your editor to enter audio URL.

Mélangez le concentré de microorganismes efficaces acheté dans le magasin agricole à de la mélasse et de l’eau et laissez fermenter pendant une semaine. Vous pouvez aussi préparer votre propre solution de microorganismes utiles avec des matériaux locaux. Vous pouvez mélanger la solution activée à de l’eau et l’utiliser sur n’importe quel type de culture, pour tremper vos semences ou pour enrichir le sol et améliorer sa santé. Ainsi, vous obtiendrez un plus grand rendement, de meilleures cultures renfermant moins de ravageurs et de maladies.

Ce contenu est tiré du « Access Agriculture. »

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss

RDC : Félix Tshisekedi appelé à matérialiser sa vision de « la revanche du sol sur le sous-sol »

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est appelé

RDC : Les activités de la quatrième édition du festival Alimenterre lancé à Kinshasa

C’est au cours d’une conférence de presse organisée ce 26