FAT RDC : 5 jours de formation intense des pisciculteurs Kinois par APEFE

26/05/2021

Dans le cadre des activités du Festival AlimenTerre en République démocratique du Congo, La délégation de Wallonie Bruxelles en RDC organise à travers l’association pour la promotion de l’éducation et de la Formation à l’étranger APEFE, une formation aux 35 pisciculteurs Kinois.

Pendant 5 jours, les participant bénéficieront d’une formation axée sur :
La gestion de l’exploitation, création d’étang, notion sur espèces élevées et fertilisation.
Les visites des terrains sanctionneront l’atelier formation qui se tient du 7 au 12 Décembre à la Bibliothèque de WBI.
Lors de l’ouverture de cette atelier formation, le secrétaire général du ministère de la pèche et élevage, Monsieur Mahamba Mate, a rappelé le rôle de la pisciculture à ce moment où la République démocratique du Congo fait face à la malnutrition, dont la carence des protéines d’origine animal.

https://youtu.be/izVBFbO25YA

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss

Le Festival des Aliments Traditionnels et locaux lancé à Kinshasa pour 3 jours

Le Festival des Aliments Traditionnels et Locaux (FESTAL) a été

FEPAKIN facilite l’accès à des terres pour les femmes maraîchères de Kinshasa afin qu’elles puissent cultiver

Agriculturable vous emmène aujourd’hui à la rencontre de la Fédération