« Champ école paysan » histoire d’une communauté qui se prend en charge

27/05/2021

Entre 2016 et 2018 en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu en République démocratque du Congo, 8.715 ménages déplacés, autochtones, des familles d’accueil et retournés bénéficiaient du projet « Appui multisectoriel aux ménages affectés par les conflits armés au Nord-Kivu en République Démocratique »

Ces ménages ciblés s’engageaient dans les activités à l’aide d’intrants agricoles.

Parmi ces activités, étaient la relance des activités agricoles dans la saison B 2017 (semi haricot et maïs), installation des pépinières communautaires pour les maraichers, implication des pépinières communautaires pour les arbres fruitiers, etc. Il y avait aussi la plantation des essences sylvicoles (eucalyptus, grevillea, cedrela, leucaena, calliandra).

Dans ce cadre, j’avais raconté une histoire.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=MbSaJDQN14A[/embedyt]

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss

Bukanga-Lonzo : Matata Ponyo reste l’auteur intellectuel, matériel et principal de ce désastre (IGF)

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’Inspection Générale des

La forêt de la RDC désormais premier puits de carbone au monde devant l’Amazonie

Aujourd’hui, la forêt de la République démocratique du Congo est