Bunia: l’abattoir industriel fait face à d’énormes difficultés

27/05/2021

Autrefois, l’un des plus beaux fleurons de l’Afrique centrale, l’abattoir industriel de Bunia fait face à d’énormes difficultés dans son fonctionnement harmonieux. La détérioration de la chaine de froid serait à la base de cette situation. Selon l’association et coopérative des éleveurs de l’Ituri (Acoopeli), la moyenne journalière d’abattage est passée de deux cents à vingt-six bêtes.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=zgfhPWzOj9E[/embedyt]

Avatar photo

Baron Nkoy

Journaliste & Réalisateur documentaire focus sur l’agriculture et la sécurité Alimentaire en Afrique. Producteur de magazine agriculturable. Expert média, communication et plaidoyer agricole en Afrique.

Laisser un commentaire

Un podcast  captivant qui vous plonge au cœur des histoires inspirantes de succès agricole en Afrique. Rencontrez des agriculteurs passionnés et visionnaires qui transforment leurs communautés à travers l’innovation et la durabilité. Explorez les défis surmontés, les triomphes célébrés et les leçons apprises dans ce voyage fascinant à travers les terres fertiles du continent africain. Rejoignez-nous pour une immersion enrichissante dans le monde de l’agriculture africaine et laissez-vous inspirer par ces récits de croissance, de résilience et d’espoir.

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Don't Miss

Kinshasa : des jardins parcellaires pour améliorer la sécurité alimentaire

L’ONG « Jardin et Élevage des parcelles » (JEP) existe

FAT: Un atelier sur la multiplication et la production des produits maraichers pour UCOOPMAKIN

C’est par un atelier de formation que les membres composés